Lomi Lomi ou massage Hawaïen (en hawaïen, lomi lomi signifie "presser" ou "malaxer", est une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes polynésiens de Hawaï. Les guérisseurs traditionnels, qui l'utilisent dans leur pratique, s'en transmettent les techniques de générations en générations. Lomi Lomi c'est le toucher dans l'esprit de Aloha (respect,attention) qui relie le corps, le coeur et l'âme à la source de vie.
Etirements, bercements, pétrissages, le massage consiste en une succession de gestes visant à améliorer le bien-être de la personne massée. Avec l'utilisation des mains mais surtout des avant-bras et des poings, ce massage ne manque pourtant pas de tonus afin de soulager les douleurs du corps.
A l'origine, il était pratiqué afin d'harmoniser les énergies anciennes et d'évacuer le stress et les contrariétés. Bref, le but est d'amener une paix intérieure et extérieure à la personne qui est massée.
Le praticien utilise de l'huile en grande quantité. Les mouvements utilisés sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l'eau des îles d'Hawaï.
CONTRE INDICATIONS:
Femmes enceintes, traitements par radiothérapies, lésions et maladies cutanées, etc...
Tenue: un bas de maillot de bain ou slip/culotte qui ne craint par l'huile
Ce massage comprends le massage du plexus solaire et entre buste. Si l'idée d'être dénudé vous dérange, merci de le préciser avant le début de la séance
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.